SEGOLENE DANS LES DOM

Publié le par EXCOFFIER

"La lettre" n°51 - Dimanche 28 janvier
Ségolène Royal en Martinique et Guadeloupe

La Trinité : La droite est peu regardante sur les méthodes, ce n’est pas une surprise

Lors d’un meeting, vendredi soir, à La Trinité, Ségolène Royal a promis de maintenir « le niveau et la qualité » du débat présidentiel.
« Le combat est rude, mais je ne le crains pas. La droite est peu regardante sur les méthodes, ce n’est pas une surprise. Malgré les mauvais coups, nous devons tenir le niveau et la qualité du débat et des valeurs que nous défendons.

http://www.desirsdavenirorg/index.php?c=actualites&actu=706


C'est la gauche qui en 1981 a réalisé l'égalité des droits sociaux pour l'Outre-Mer que la droite avait toujours refusée

Lors d'un meeting en plein air en Guadeloupe, Ségolène Royal a énoncé une série de propositions en faveur des DOM-TOM.

"La droite a réduit depuis cinq ans les crédits au logement social. C'est une aberration, c'est une mauvaise action. Il y a aujourd'hui 20.000 foyers en Guadeloupe qui sont condamnés à des logements insalubres. Je m'engage à cesser d'utiliser les crédits du logement outre-mer pour boucler des problèmes de trésorerie d'un Etat mal géré. Je veux "réorienter vers le logement social la défiscalisation des investissements en vigueur dans les DOM-TOM.

http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=actualites&actu=708


Pointe à Pitre : l'Outre-Mer, une question centrale pour la France

"Je veux affirmer ici, sur cette terre de Guadeloupe, fière et attachée à son identité, que les outres-mers ne sont pas périphériquesmais au centre d'une question majeure pour la France: s'accepter fière et riche de sa diversité."

http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=actualites&actu=707


Le Lamentin : Je dis non au recul des solidarités

“J’entends qu’il faudrait repousser la retraite jusqu’à 70 ans. Faire payer le début d’accès à la santé. Ou que les gens se débrouillent s’ils n’ont pas assez d’argent et qu’ils fassent des heures supplémentaires... On va permettre aux patrons que l'heure supplémentaire coûte moins cher que la première heure travaillée d'un chômeur que l'on aurait recruté. A tout cela, je dis non.

Pour les Outre-Mers, « je ne veux pas tomber dans la démagogie ou promettre des zones franches globales dont ne sait pas très bien ce que cela veut dire. Pour relever le défi de l'éloignement des DOM-TOM avec la métropole, il faudra engager un débat sans tabou".

http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=actualites&actu=705


Fort-de-France : Le métissage est une chance pour la France

Sous la halle qui abrite le marché, Ségolène Royal a rappelé qu’en 1978, à sa sortie de l’Ena, effectuant un stage à la préfecture de Fort-de-France, elle avait demandé à rencontrer Aimé Césaire.
« Le métissage est une chance pour la France. Je serai la présidente de la République de la France métissée, d’une république accueillante à tous les siens et qui ne tolère plus aucune discrimination ».

http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=actualites&actu=704

"L'enjeu de l'élection présidentielle, c'est de tirer notre pays vers le haut et de remettre la société en mouvement. Il y a trop de murs dressés entre les uns et les autres. Je vous propose d'abattre ces murs, de lancer des ponts, de construire une société de solidarité.

Avec vous, tout est possible."




Pour participer à la campagne de 2007, être informé de ses temps forts, de son actualité, de ce que propose Ségolène Royal, inscrivez vous :
http://www.desirsdavenir.org/

Publié dans segolene

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article