S. ROYAL PREFEREE A SARKOZY

Publié le par EXCOFFIER

Reuters - Mardi 15 avril, 19h05
PARIS (Reuters) - Pour la première fois depuis mars 2007, une majorité de Français préfère la personnalité de Ségolène Royal à celle de Nicolas Sarkozy, selon le "tableau de bord" Ifop pour Paris-Match, rendu public mardi.

 Dans ce duel de personnalités, l'ex-candidate socialiste à l'Elysée recueille les faveurs de 50% des sondés contre 44% qui vont au chef de l'Etat.

Cela représente une hausse de sept points pour la présidente de Poitou-Charentes par rapport au dernier duel testé par l'Ifop, en janvier. Le président perd lui neuf points en trois mois.

Une majorité de sympathisants du MoDem et du Front national la préfèrent désormais à Nicolas Sarkozy, qui n'est majoritaire qu'au sein des sondés se disant proches de l'UMP.

L'institut de sondage a également opposé François Fillon et Xavier Bertrand: 59% des personnes interrogées préfèrent le Premier ministre contre 32% qui préfèrent le ministre du Travail.

L'écart est encore plus net parmi les sympathisants de droite, qui choisissent le chef du gouvernement à 74% contre 25% qui préfèrent Xavier Bertrand.

L'étude a été réalisée les 10 et 11 avril par téléphone auprès d'un échantillon de 956 personnes.

Laure Bretton

Publié dans segolene

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article